Réflexion
Se forum va fermer ses portes
Nous ne prenons plus d'inscription
Merciii de votre compréhension

Réflexion, information, créativitée, rire et amitié sont au programme de se forum

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Notre Forum a été transféré...
retrouvez nous sur
http://lebonheur.monempire.net

Partagez | 

L'herbe bleue

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'herbe bleue   Mer 7 Mai - 18:40

Résumé de l’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans :

Ce journal intime d'une jeune droguée de 15 ans raconte l'histoire d'une adolescente complexée et en recherche perpétuel de l'estime des autres. Elle n'entretient pas de véritable conversation avec ses parents, c'est pour cela qu'elle se confie à son journal intime.
Cette jeune-fille apparemment presque sans problèmes hormis ceux liés à la puberté, va s'engouffrer dans l'abîme du monde de la drogue. La descente aux enfers est tragique. Sa première expérience avec la drogue se déroule à son insu (du LSD a été versé dans sa boisson lors d'une fête). Puis d'autres mélanges de drogues aussi dures les unes que les autres vont suivre mais de façon consciente et délibérée.
Ensuite viennent ses premiers amours où elle a perdu sa virginité dans des conditions sordides en plein mauvais trip.
Dans son nouvel univers, elle se lie d'amitié avec une jeune-fille (Chris) qui est à peine plus âgée qu'elle et qui est également toxicomane. Toutes les deux vont s'engager avec des dealers qui en échange de vendre un peu elles-mêmes de la drogue, vont recevoir leur dose quotidienne. Elles décident de fuir de chez elles mais la déchéance est encore plus grande suite à un viol qu'elles subissent durant une soirée.
Finalement, elle rentre chez elle. Elle est très perturbée et pense pouvoir arrêter la drogue, mais cependant, elle ne fait qu'y retomber.
Alors qu'elle semble aller mieux, ses anciennes connaissances resurgissent du passé et la soupçonnent d'avoir tout balancé à la police en ce qui concerne des arrestations faites parmi eux.
Le récit va se prolonger jusqu'à son internement en hôpital psychiatrique après avoir ingurgité des drogues à son insu, cela va plus loin encore mais je me réserve de vous livrer la fin de l'histoire.

L'auteur de ce journal est morte 3 semaines après avoir pris la décision de ne plus en tenir un.
Ses parents sont rentrés un soir du cinéma et l'ont trouvée morte. Ils ont appelé la police, une ambulance, mais il n'y avait plus rien à faire.
Etait-ce une dose trop forte ? Accidentelle ? Préméditée ? Personne ne le sait et cela n'a que peu d'importance, dans le fond. Ce qui importe, c'est que cette enfant est morte, et qu'elle n'est qu'une des cinquante milles victimes de la drogue qui succombèrent cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
La Tit'Famille
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Situation familliale : Marié(e)
Comment nous avez vous connu? : J'en suis la créatrice!

MessageSujet: Re: L'herbe bleue   Mer 7 Mai - 18:48

J'adore aussi se livre et je le conseil vivement!

Voir le profil de l'utilisateur http://lebonheur.monempire.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'herbe bleue   Mer 20 Aoû - 19:32

je l'adore ce livre sans vous mentir j'ai du le lire 3 fois au moins ! il est super captivant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'herbe bleue   Mar 18 Nov - 12:24

-salut- est ce que vous pourriez me dire de qui il est car je vais à la bibliothèqye cet aprem et je vais regarder si il l'on.

MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'herbe bleue   Mar 18 Nov - 12:33

L’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans (Anonyme), traduit de l'américain par France Marie Watkins , Edition Pocket.
C'est est un roman autobiographique américain de Beatrice Sparks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'herbe bleue   

L'herbe bleue
Page 1 sur 1