Réflexion
Se forum va fermer ses portes
Nous ne prenons plus d'inscription
Merciii de votre compréhension

Réflexion, information, créativitée, rire et amitié sont au programme de se forum

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Notre Forum a été transféré...
retrouvez nous sur
http://lebonheur.monempire.net

Partagez | 

Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?

AuteurMessage
La Tit'Famille
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Situation familliale : Marié(e)
Comment nous avez vous connu? : J'en suis la créatrice!

MessageSujet: Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?   Mer 23 Avr - 12:04

PAR: Vanessa et le Dr Alain Meunier
Aux éditions: Payot
Parution: 02.2001

RESUME :

"J'ai écrit ce livre avec toutes mes forces et tout mon amour pour vous. L'anorexie est une souffrance terrible.
Beaucoup de gens la connaissent, mais très peu la comprennent. On se pose de nombreuses questions sur la finalité, sur le bout du tunel, sur cette lueur d'espoir qu'on ne voit pas. Toutes ces questions, je me les suis posées. Et aujourd'hui, j'ai la réponse. Oui, il y a un espoir! Oui, le bout du tunel existe! Et oui, on peu s'en sortir! Si moi j'ai réussi pourquoi pas vous?" (vanessa).

Douée d'une force de caractère incroyable, aimant la vie, aimant les autres, s'amant enfin, Vanessa a voulu témoigner de la "planète anor", de ses plaisirs mortels et de ses désordres. Ele qui sait d'où elle revient, par où elle est passée, elle qui connait de l'intérieur l'anorexie et ses maléfices, veut ici faire oeuvre utile et aider, avec celui qui fut son psy, le Dr Alain Meunier, a mieux comprendre, pour mieux la soigner, la "maladie du siècle".

Allain Meunier est psychiatre, psychothérapeute et psychanalyste. Cofondateur d'urgence psychiatrie, puis de SOS Dépression et de la Note Bleue, Cette dernière étant destinée spécifiquement aux problèmes des adolescents, il est l'auteur chez Payot, avec Gérard Tixier, du Grand Blues. Faire face a la tentation du suicide chez un jeune.

Message perso:

Il faut savoir qu'aujourd'hui cette jeune femme est décédé a la suite d'une maladie banale comme la grippe...mais étant très affaibli par l'anorexie...n'a pas survécu a se qui est pour nous un petit rien

J'ajjouterais que se livre est magnifique je le conseil a tous et a toutes!

Dernière édition par La Tit'Famille le Mer 7 Mai - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebonheur.monempire.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?   Mer 23 Avr - 19:40

C EST CLAIR K IL FAUT AVOIR UN SACRE CARACTERE ET UNE SACRE VOLONTE POUR S EN SORTIR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?   Sam 16 Aoû - 13:00

J'adore ce livre!!!
Moi qui lisait jamais je l'ai lu en 4jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?   Mer 20 Aoû - 19:31

J'adore les livres comme ça !
J'ai lu

il est très bien également !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?   

Je M'aime, donc je vis...c'est quoi l'anorexie?
Page 1 sur 1